Ces deux professionnelles expérimentées du relooking de meubles et des produits Camaëlle ont accueilli pendant deux jours l’équipe Camaëlle afin de leurs présenter leurs ateliers et boutiques, ainsi que leurs magnifique cadres de vie verdoyant et apaisant en vue de devenir centre de formation pour la marque.
En route !
Partis d’Angoulême tôt le matin, ils ont pu découvrir les beaux paysages du Centre-Ouest de la
France jusqu’à arriver à leur première destination : Le Bois Hellain aux confins de l’Eure et de la
Seine Maritime.
Accueillis par Sylvie et une petite chèvre affamée et impatiente, nos quatre voyageurs sont passés
par la case biberon pour nourrir ce petit chevreau.
Une fois le ventre rempli de lait pour le chevreau et les yeux remplis de douceurs pour nos
voyageurs, l’heure est à la visite du très beau cadre de vie de Sylvie : Un lieu calme et apaisant
inspirant créativité et sérénité…
Ils ont pu découvrir l’atelier boutique de Sylvie, Tom a pu faire de jolies photos des nombreux
meubles et objets revalorisés et repeints par ses soins pendant que Sarah et Fabienne sont
parties découvrir le potentiel lieu qui servira à accueillir de prochains stagiaires.
A table !
Il est maintenant 17h, après cette longue journée, direction Bailleul-Neuville en Seine Maritime pour prendre possession du gite ou il est prévu de passer la nuit à une heure de route. Ils ont été rejoints par Élise Demarais, revendeur de la marque et son mari avec qui ils ont pu partager un bon moment autour d’un repas typique dans un restaurant du cru et déguster la spécialité locale : un fromage en forme de cœur : le neufchâtel.
« Délicieux, je me suis RÉGALÉ », selon Arthur qui s’est délecté d’une sauce de ce fromage pour accompagner son plat.
Fin de soirée et direction le gite pour cette fois passer une agréable nuit après cette journée riche en découverte et en visite de lieux tous autant agréables les uns que les autres.
Nos découvertes
Réveillés par le chant des coqs nos 4 voyageurs prendront la route pour Freulleville, là où habite et travaille Élise, son mari guitariste et leurs deux beaux chiens qui se sont chargés de rendre l’accueil de nos voyageurs toujours plus chaleureux.
Tout comme la veille, le cadre de vie est magnifique, nos voyageurs sont émerveillés par le jardin bucolique. L’atelier boutique – où sont vendus les produits Camaëlle et les créations d’Elise – est un endroit idéal pour accueillir de futures formations Formaëlle.
Le petit plus de ce bel endroit est la chambre d’hôtes qui permettra d’accueillir des stagiaires de Formaëlle dans les meilleures conditions possibles.
Fin de visite pour nos voyageurs qui repartent avec l’esprit riche de découvertes. Ils ont pu explorer ces deux lieux idéaux pour accueillir des futures formations. Ils sont prêts à rendre visite à d’autres revendeurs du large réseau de professionnels Camaëlle. Saurez vous deviner quelle sera leur prochaine destination ?
Retrouvez toutes les infos Camaëlle et nos futures destinations sur nos réseaux sociaux :
Et sur notre site : www.camaelle.com