Axelle, au printemps dernier a réaménagé son salon.

 

 

 

Elle a arpenté les magasins de décoration à la recherche du meuble idéal mais elle n’a pas trouvé la perle rare ! Elle a donc décidé de contribuer à la préservation de l’environnement en achetant un meuble de seconde main et en utilisant les peintures biosourcées Camaëlle pour le remettre à son goût.
Axelle a trouvé un buffet en merisier vernis qui présente de jolies moulures.

 

Il est important de bien préparer le support grâce à un nettoyage soigneux avec le Nettoyant Camaëlle, et un tampon soft qui permet d’abraser en douceur sans griffer (les griffures ne sont pas masquées par la pose de peinture). Une brosse en laiton est indispensable pour nettoyer soigneusement le fond des moulures.
Puisque le vernis est intact, il n’est pas nécessaire de le retirer. En revanche pour se prémunir de remontées de tanins disgracieuses dues à des microfissures inévitables dans un vernis posé il y a de nombreuses années, on préconise la pose d’un primaire bloque tanins. : le Prim’Iso;

 

 

 

 

Vient ensuite la mise en couleur, Axelle opte pour un joli noir profond. La peinture Color’Mat noir propose une finition poudrée caractéristique des peintures mates, elle se pose en 2 couches avec un rouleau méché.

 

Enfin, le choix du protecteur est guidé par l’aspect final désiré : finition cirée, mate, brillante, mais aussi par le degré de protection nécessaire : meuble peu sollicité comme une table de nuit ou soumis à une utilisation intensive comme une console dans une entrée ou une cuisine.

Camaëlle propose toute une gamme de protecteurs adaptés à toutes les utilisations.
Axelle a fait le choix du Vitri’Protect pour un meuble qu’elle utilisera plusieurs fois par jour, puisqu’il va accueillir sa vaisselle.

Enfin, dernière étape, la petite touche personnelle qui fera du buffet d’Axelle une réalisation unique.
Son choix sera de sublimer les moulures grâce à la Cire à Dorer couleur Empire. Cette cire très économique se pose en toute petite quantité à l’aide d’un chiffon.

Maintenant on vous laisse admirer le résultat !
Qu’en pensez-vous ?