L’atelier de Production

Chez Camaëlle, on mêle habilement savoir-faire artisanal et production semi-automatisée pour garantir une grande qualité à nos produits.

Et c’est Caroline qui est responsable de l’Atelier. Caroline ne lui demandez pas de montrer ses mains, elles sont toujours pleines de peinture.

Elle réalise les couleurs de Camaëlle grâce à des dosages précis de pigments qu’elle ajoute à la base biosourcée de nos Color’Mat & Color’Velours. Les pigments sont soigneusement sélectionnés pour leur qualité. Ils sont composés de pigments organiques comme l’oxyde de fer et le noir de carbone ou des pigments de synthèse comme l’indigo ou l’alizarine. Nous n’utilisons pas moins de 17 colorants différents. Leur savante combinaison permet d’obtenir des nuances profondes. Nous avons fait le choix d’utiliser des colorants avec des pigments liquides : la dispersion étant déjà faite, cela garantit un mélange peinture-colorant plus homogène.

Chaque fabrication est soigneusement contrôlée par Caroline : une application de la couleur fabriquée est systématiquement comparée au nuancier étalonné pour garantir un parfait suivi des couleurs sans variation d’une production à l’autre. Chaque production est numérotée et tracée ainsi on est toujours capable de retrouver la fabrication initiale.

Chaque semaine Caroline produit les couleurs pour alimenter le stock, mais aussi pour réaliser vos commandes, spéciales ou particulières…

L’atelier production : Le nuancier Camaëlle propose une palette de 120 couleurs permanentes, savant mélange de camaïeux doux et neutres et de couleurs joyeuses et toniques. Une collection annuelle de dix couleurs tendance est proposée pour répondre aux attentes d’un public averti et exigeant.cCaroline est également en charge du conditionnement de tous les autres produits. Pour cela elle utilise une machine de remplissage et une étiqueteuse semi-automatique, garantissant un remplissage au gramme près des étiquettes parfaitement posées et donc des pots harmonieux sur les étagères de nos revendeurs.

Et sinon, Caroline, c’est qui ? Sans trahir de secret, elle appartient à la team des 40, elle a un fils et avec son mari, ils adorent tous les trois parcourir les rivières de Dordogne et de Charente en Kayak. Vous comprenez pourquoi on l’a embauchée ?

C’est qu’elle a de jolis bras musclés !

Et sinon ? Elle aime les années 50, le chocolat et les desserts, le café, la gastronomie des Iles, les chiens et les chats…

Et qu’est-ce qu’elle n’aime pas ? Le rose (bon là d’accord, c’est mal tombé vu la sublime palette de roses chez Camaëlle…) les choux de Bruxelles et la méchanceté !

Voilà vous savez tout sur elle !

La prochaine fois, on vous présentera Patricia notre super préparatrice de commandes.