Particulièrement indiquée dans les pièces à vivre, cette couleur chaude permet de tonifier un espace en lui apportant du pep et de la vitalité. Selon certains experts, cette teinte améliorerait la communication et favoriserait la convivialité. Mais attention, il se peut que, selon son
utilisation, votre décoration devienne trop agressive, c’est pour cela que l’on conseille généralement de l’utiliser avec parcimonie an de réveiller une pièce grâce à son éclat.
L’ Orange permet donc d’éclairer une pièce puisque c’est une couleur vive rappelant le feu et le soleil. De ce fait on peut aussi bien l’utiliser dans de grandes pièces à vivre que dans des pièces plus étroites an de les égayer…
Du style pop art à l’urban chic, en simples touches ou plus généreusement présent, l’Orange permet de créer différents styles et diverses ambiances d’intérieur selon sa teinte et les couleurs avec lesquelles il est associé.
Et même si cette couleur rappelle souvent la déco pop, il est possible et recommandé de l’associer à différentes teintes pour un aspect plus contemporain.
Couleur rappelant aussi les colorants naturels orientaux et africains, elle peut donner l’impression de voyager, grâce à l’utilisation de tons orange pigmentés, tout en donnant une dimension ethnique et lumineuse à l’espace.
L’opposé chromatique de l’Orange est le bleu, c’est donc associée au bleu que cette couleur est la mieux mise en valeur.
La suggestion parfaite prouvant que deux opposés s’attirent.
Le bleu et sa neutralité vient équilibrer l’intensité de l’Orange. Ces deux couleurs complémentaires suggèrent une ambiance dynamique et ludique dans toutes les pièces à vivre. Ici on propose une version un peu éteinte de l’association pour plus de douceur.