Est-ce que vous pouvez vous présenter ?

“Je m’appelle Patricia MATEO, j’habite en région parisienne à Nandy où se trouve mon atelier. Mon père était menuisier ce qui fait que je baigne dans le milieu du bricolage depuis toute petite. En effet, j’ai toujours aimé peindre et travailler les matières. Ma passion… Rénover des meubles pour leurs donner le plus beau look ! Actuellement, je suis revendeuse des produits Camaëlle, mais également formatrice.”

Quel est votre parcours avant d’ouvrir votre atelier ?

“J’ai travaillé dans la finance, d’abord dans le privé pendant plus de vingt-cinq ans, puis, dans le public pendant dix ans. Mais, j’ai toujours voulu faire de la décoration, alors j’ai tenté ma chance dans ce domaine. J’ai commencé en 2010 en complément d’activité. Finalement, j’ai ouvert mon atelier en janvier 2013, actuellement cela fait onze ans que je vis de ma passion, la décoration.”

Qu’aimez-vous le plus dans votre activité ?

“Le travail des matières et la peinture, mais aussi, le fait de pouvoir mettre en œuvre mes créations.”

Pourquoi avoir choisi d’utiliser les produits Camaëlle ?

“Je connaissais Isabelle Moreau, qui est l’une des trois fondatrices de Camaëlle. Je suis donc une fidèle cliente et utilisatrice depuis les débuts de la marque, et j’en suis très contente ! Ainsi, je connais les produits et leurs utilisations sur le bout des doigts, ce qui est un gage supplémentaire de confiance pour mes clients.”

Avez-vous une couleur préférée de la gamme Camaëlle ?

“J’adore toutes les couleurs, c’est donc compliqué pour moi de faire un choix. Néanmoins, j’aime beaucoup les verts, notamment l’Agave ou encore les teintes foncées comme le Noir ou le Bitume que j’apprécie énormément.”

Quelle est votre technique préférée ?

“Je dirais la patine au Glaci’Protect, car l’on peut créer n’importe quelle couleur de patine.”

Quel est votre projet préféré et dont vous êtes la plus fière ?

“J’ai un buffet dont je suis particulièrement fière. Je l’ai peint en Agave et en Cactus, avec des touches de peinture doré. Enfin, j’ai fait des empreintes avec un rouleau crocodile.”

Quelles modes, tendances et couleurs de décoration restera indémodable pour vous ?

“C’est une question compliquée… En effet, la décoration, c’est comme la mode, puisque c’est tout le temps en mouvement. Mais je dirai que les teintes sombres comme le noir ou le gris foncé vont moins se démoder dans le temps.”

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaite se lancer dans le relooking ?

“Pour commencer, je dirai qu’il faut réfléchir à deux fois avant de se lancer dans le relooking. Puisqu’il faut être courageux et ne pas compter ses heures. C’est pourquoi la patience est un très bon atout.”

Merci à Patricia MATEO d’avoir répondu à cette interview !

Vous pouvez la retrouver à son atelier situé au 90 All. des Nénuphars, 77176 Nandy.

Où la suivre sur son site internet ou sur ses réseaux sociaux…